Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Huawei dévoile le smartphone pliable Mate X de Huawei

Huawei a lancé son smartphone pliable Mate X avec un écran flexible qui se plie autour de l'extérieur de l'appareil (voir la review sur Mobile Junky).

Selon Huawei, le Mate X "définit une nouvelle catégorie d'appareils mobiles" grâce à son écran fin et flexible qui peut être plié à la moitié de sa taille, le transformant d'une tablette en téléphone intelligent.

La pliabilité fonctionne grâce à une charnière extensible "sans précédent" qui permet aux utilisateurs de transformer l'appareil d'une tablette de 8 pouces - mesurée en diagonale sur l'appareil - en un smartphone plus compact de 6,6 pouces.

Une fois déplié, l'écran présente une surface lisse et plane d'une épaisseur de 5,4 millimètres. Une fois pliées, les deux moitiés de l'écran s'emboîtent parfaitement l'une dans l'autre et mesurent 11 millimètres d'épaisseur, la moitié la plus courte étant repliée dans un rebord surélevé à l'arrière.

L'écran est équipé d'un écran à diode électroluminescente organique (OLED), dans lequel chaque pixel fournit son propre éclairage au lieu d'être éclairé par un rétroéclairage LED.

Le géant chinois de la technologie a annoncé le lancement de Mate X lors du Mobile World Congress 2019 à Barcelone le dimanche 24 février. Source : Le Comptoir Web

L'annonce est arrivée moins d'une semaine après que la société rivale Samsung a dévoilé son appareil Galaxy X pliable, qui se replie via un mécanisme de charnière d'une tablette de 7,3 pouces à un smartphone de 4,6 pouces.

Commentaires

  • 2 annonces coup sur coup. Le marché du smartphone pliable est riche depuis le 21 janvier dernier ! ^^

Les commentaires sont fermés.