Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le calendrier 2017 des agricultrices de l'Orne contre le cancer du sein

Dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein et de l’Octobre rose, quinze agricultrices de l’Orne ont décidé de poser, parfois nues, parfois en petites nues, pour réaliser un calendrier 2017.

 Belle initiative qui a rencontré un tel succès qu’après avoir vendu 2 000 exemplaires, une réimpression est prévue avec 1 000 nouveaux exemplaires.

Un calendrier engagé

Photographiées au milieu des champs, dans des bottes de foin ou sur des lits de salades par le photographe David Commenchal, ces quinze agricultrices du monde agricole ont décidé de s’engager dans la lutte contre le cancer du sein en jouant les mannequins. Avec 14 portraits artistiques, celles-ci en profitent pour mettre un peu de joie dans le contexte de crise agricole.

La totalité des bénéfices reversée à la Ligue contre le Cancer

En 2015 encore, ce sont environ 54 000 nouveaux cancers qui ont été diagnostiqués en France et près de 12 000 personnes décédées. Grâce à ce calendrier, ces quinze femmes ont décidé de sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein. Pour chaque calendrier vendu, dont le prix s’élève à 10€, la totalité des bénéfices sera reversée à la Ligue contre le cancer.

Les commentaires sont fermés.